pokeemeraude

Fiche d'identité du jeu

 

 

 Plate-forme : Game Boy Advance (GBA)
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie française : 21 octobre 2005
30 avril 2005 (USA) - 16 septembre 2004 (Japon)

Genre : Jeu de rôles/Stratégie tour par tour
Appartient au groupe : Pokémon
Multijoueur : 1 à 5

Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo

 

 

La soluce

 

 

 

Vous commencez l'aventure dans un camion de déménagement. Dès le début vous parlez à votre mère qui vous fera visiter votre petite maison puis votre chambre,commencez par régler l'horloge et sortez de là.
Allez à vos nouveaux voisins et faites la connaissance de votre futur rival en cliquant sur la pokéball a l'étage.

Puis allez au laboratoire du Prof Seko et parlez au scientifique, il vous dira que Seko est absent alors sortez et allez au nord, à la route 101. Vous verrez Seko se faire agresser par un méchant Pokémon, faîtes ce qu'il vous dit et choisissez un Pokémon dans son sac.

Vous y trouverez Poussifeu, Gobou et Arcko tous Niv 5.

Arcko

Le plus facile à élever.

Poussifeu

Le plus difficile à élever.

Gobou

Le Pokémon avec un niveau de difficulté normal.

Sachez que Arcko est le Pokemon qui est le plus facile à dresser, Gobou le moyen et Poussifeu le difficile. Après avoir fait votre choix pas le temps d'admirer votre Pokemon, vous devrez affronter un Zigzaton Niv 2.

Suite à votre victoire, le Prof vous emmènera dans son laboratoire et vous expliquera quelques petites choses. Il vous offrira le fameux Pokemon avec lequel vous avez remporté le combat.

Sortez et redirigez vous vers le nord pour arriver a Rosyerès, guerissez votre Pokemon s'il en a besoin mais je vous conseille de l'entrainer car vous allez bientôt disputer votre premier match contre un dresseur qui n'est autre que Rival ! Montez vers le nord de Rosyeres pour aller à la route 103 et continuez pour rencontrer votre rival...

Le premier combat commence! (Ne vous occupez pas de mes Pokemon qui ont été faits avec des codes mais dans le but de vous faire une soluce le plus rapidement possible).

Votre ennemi est donc Gobou Niv 5, si vous vous êtes entrainé celà ne devrait pas poser de problèmes. Vous atteidrez le Niv 6 si vous étiez au Niv 5 lors du match grâce aux 69 d'exp gagné et 300 Pokedollards. Il faut aussi ajouter que c'est la naissance d'une rivalité...

Après cela retournez à Bourg en Vol et dirigez vous au laboratoire de Seko.

Vous obtiendrez votre Pokedex et 5 pokeballs.

Après avoir quitté cet endroit, allez voir votre maman, elle vous donnera les chaussures de courses. Vous pourrez courrir en maintenant le bouton B.

Le premier chapitre de cette aventure est terminé, dirigez vous maintenant vers Rosyères pour aller vers Merouville.

 

A partir de Rosyères dirigez vous à l'ouest. Vous y ferez vos débuts en match Pokemon avec les dresseurs qui s'y trouvent.

Premier dresseur :

Pokemon :
Medhyena Niv 5

Deuxième dresseur :

Pokemon :
Chenipotte Niv 4
Chenipotte Niv 4

Troisième dresseur :

Pokemon:
Zigzaton Niv 4
Nirondelle Niv 3

N'oubliez pas de prendre quelques baies au passage.

Quatrième dresseur :

Pokemon:
Zigzaton Niv 4
Balignon Niv 4

Vous voila ensuite arrivé à Clementi-ville, soignez vos Pokémon et entrez dans l'arène où siège votre père, vous ferez alors la connaissance de Timmy, son apprenti dresseur.

Vous allez devoir le suivre et le regarder attraper un Tarsal Niv 5.

Vous reviendrez ensuite à l'arène et votre père vous dira d'aller affronter Roxanne à Mérouville, vous ne pourrez affronter votre père qu'avec 4 badges.

Sortez et dirigez vous à l'ouest, vers la route 104, vous y rencontrerez des nouveaux dresseurs.

Descendez vers la plage et parlez au dresseur en rouge (pêcheur) pour l'affronter.

Premier dresseur :

Pokemon:
Magicarpe Niv 9

Deuxième dresseur :

Pokemon:
Zigzaton Niv 5
Granipot Niv 7

Remontez sur le chemin a côté de la maison et continuez au nord pour pouvoir obtenir deux baies.

Suivez le chemin pour affronter un nouveau dresseur.

Troisième dresseur :

Pokemon :

Zigzaton Niv 7

Montez au nord pour arriver au Bois Clementi. Allez a l'ouest pour affronter un premier dresseur.

Premier dresseur :

Pokemon:

Chenipotte Niv 3
Chenipotte Niv 3
Chenipotte Niv 3
Chenipotte Niv 3

Puis continuez votre chemin jusqu'à voir un homme étrange ...

Puis la team Aqua viendra commencer à vous causer des ennuis...

Pokemon :
Grahyena Niv 9

après avoir remporté la victoire il s'enfuira, continuez votre chemin jusqu'à affronter un nouveau dresseur.

Deuxième dresseur :

Pokemon :
Ningale Niv 6
Ningale Niv 6

Continuez votre chemin et sortez du Bois Clementi pour arriver à la route 104.

Prenez les deux baies.

Et suivez le chemin pour affronter un dresseur.

Premier dresseur :

Pokemon :
Zigzaton Niv 7

Deuxième dresseur :

Pokemon :
Nénupiot Niv 6
Granipot Niv 6

Ensuite continuez votre chemin par le pont où vous allez disputer votre premier combat en 2 VS 2.

Troisième dresseur :

Pokemon :
Nénupiot et Granipot Niv 6

Allez ensuite affronter le pêcheur.

Quatrième dresseur :

Pokemon :
Magicarpe Niv 5
Magicarpe Niv 6
Magicarpe Niv 7

Puis prenez les baies.

Continuez pour arriver à Mérouville !

Préparez-vous car nous allons nous diriger vers l'arène remporter le premier badge !

Rentrez dans l'arène et affrontez le premier dresseur ! L'arène utilise les Pokémon de type roche.

Premier dresseur :

Pokemon :
Racaillou Niv 10

Deuxième dresseur :

Pokemon :
Racaillou et Racaillou et Racaillou et Racaillou Niv 8

Vous allez arriver devant Roxanne, bonne chance pour ce match qui vous permettra de remporter votre premier badge.

Pokemon :
Racaillou Niv 12
Racaillou Niv 12

Et enfin Tarinor Niv 15 !

Elle vous offrira le Badge Roche !

Voila, n'oubliez pas de fouiller Merouville de fond en comble pour obtenir des objets cachés de cette ville.

Myokara

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Route 116

Combattez les dresseurs sur la route, prenez les objets et allez parler au vieux monsieur, au bout de la route, qui vous demandera de retrouver son Goélisé Piko. Entrez dans le tunnel juste à coté.

Tunnel Merazon

Vers l’entrée, ramassez la pokéball puis continuez votre chemin jusqu’au bout du tunnel pour tomber sur un membre de la team Magma ou Aqua. C’est lui qui a volé le Pack Devon et même kidnapper Piko. Votre adversaire a un Medhyena au niveau 11. Après le combat il vous rend le Pack Devon et Piko puis prend la fuite. Le vieux monsieur vient vous remercier et récupère son Piko, il vous dit qu’avec son bateau il vous emmènera dans les villes qui ont un port. Son bateau se trouve sur la route 104, vers l’entrée des bois clémenti.

Mérouville

Donnez le Pack Devon à l’employé, pour vous remercier il vous donnera une superball et il vous emmènera à la Devon Sarl pour vous faire rencontrer le président au dernier étage. Le directeur vous donnera une lettre à donner à un certain Pierre, à Myokara, et en plus il vous offre le PokéNAV, un objet très important qui a des multifonctions (carte, infos dresseurs, infos pokémon, téléphone etc.). Vous devrez également emmenez le Pack Devon au professeur Poupe. Sortez de la Devon Sarl pour qu’un scientifique puisse mettre le téléphone à votre PokéNAV, puis dirigez vous vers la route 104, mais avant soignez vos Pokémon.

Route 104

Entrez dans la maison qui se trouve sur la route, c’est celle de Mr. Marco, le propriétaire de Piko. Parlez lui, il vous dira qu’il va à Myokara, acceptez d’aller avec lui, maintenant c’est partit pour un petit voyage à bateau !!

Myokara

Sur cette petite île se trouve la seconde arène, celle de Bastien, allez-y. Voici les détails concernent ce qui vous attend :

Champion de Myokara (Badge Combat)
Pokémon Niveau Type


Machoc

17

Combat


Makuhita

18

Combat

Prix : 1800 $ + CT 08

Après ce combat allez soigner vos Pokémon et entrez ensuite dans la maison à coté du centre pour qu’on vous donne le Mouchoir Soie. Maintenant il vous faudra rechercher Pierre. Allez au nord de Myokara, combattez les dresseurs puis entrez dans la grotte.

Grotte Granite

Parlez au type dans l’entrée, il vous donnera la CS05, Flash. Apprenez la à un de vos Pokémon si ils le peuvent puis prenez l’échelle pour descendre. Cette grotte est une sorte de petit labyrinthe, mais pas trop difficile. Au bout du chemin vous trouverez un homme, il s’agit de Pierre. Donnez lui la lettre, pour vous remercier il vous donnera la CT47. Sortez de la grotte, puis retournez voir Mr. Marco, et demandez lui d’aller à Poivressel.

 

 

 

 

 

Astuces éventuelles